dimanche 27 juin 2010

Balade

Dimanche matin, nous sommes allés à l'Appui, un centre pour autistes situé à Roisin. Tous les ans, ils montrent leur potager, vendent leurs réalisations, ouvrent leurs portes, et on peut se balader dans le jardin, admirer les sculptures, les mobiles...



Il faisait plutôt chaud, chapeau et crème solaire. C'est la règle.


Le sourire aussi est de rigueur. Je m'exécute de bonne grâce.

Journée Fermes Ouvertes

C'était la fête en Région wallonne. On a été visiter une ferme bio... Que de découvertes. En un week-end, j'en ai vu des choses.


Et maman qui dit que je suis un vrai cochon, eh bien j'ai vu que j'avais encore du chemin à parcourir.


Trop chou, et il s'est laissé caresser.


Le repos du guerrier.


Un soutien bienvenu.


Et un petit dessert pour finir... ce n'est pas grand-papa qui me contredira ! (glace myrtille-framboise, puis le cornet, miam)

Portrait/4

Fête scolaire

J'ai été faire la fête à l'école de ma maman. J'étais bien couvert. Et de vachement bonne humeur.


Puis j'ai croqué dans ma première pomme. Papa m'a un peu aidé, mais cela m'a bien plu.


Et j'ai ri de plus belle.


Je me suis trouvé une nouvelle monture, et j'ai encore bien rigolé (décidément !)...


Et je suis reparti au loin sur l'air du I'm a poor lonesome cowboy...

dimanche 20 juin 2010

2 + 2

On les voit bien, non?
Deux en dessous, deux au-dessus.


Barreaux

Qu'on ne s'y trompe pas, je dors très profondément, juste un peu coincé. Je ne me réveille même pas quand papa prend la photo.


Dans le port d'Amsterdam

y'a des marins qui bavent...


et qui bavent et rebavent et qui rebavent encore...


vendredi 11 juin 2010

Un peu d'Histoire

Scoop de dernière minute, des fouilles sur un site chypriote ont mis à jour d'anciennes icones de Saint Barnabé... saint patron fêté le 11 juin.

Nous nous sommes renseignés et avons réussi à obtenir la primeur des trésors exhumés.

Saississant, non?


jeudi 10 juin 2010

Roupillon

Avec Zébrette.


 Ou tout seul, comme une roulade...

dimanche 6 juin 2010

Coincé

En effet, 2 jambonneaux de belle taille pris dans les barreaux du parc. Difficile de se rendre compte avec une photo, mais j'ai hurlé à la mort avant qu'on vienne me délivrer.


Et le plus dingue de tout cela, c'est que mon père a trouvé le moyen de prendre une photo AVANT de me sortir de là. Et ils parlent de liens du sang. Billevesées et coquecigrues, oui !

Les aventures de Messire Barnabé

Il était une fois un seigneur d'une grande beauté, qu'égalaient seulement une grande bonne humeur et un appétit à nul autre pareil.

Il vouait une adoration sans borne à son sceptre Olvarit qui dispensait avec parcimonie l'eau bienfaisante qui jaillissait dans la Forêt de Chamodents. Seule cette eau apaisait ses douloureuses gencives. Il était bellement binaise d'avoir un tel trophée.



Misère, ne voilà-t-il pas que la traîtresse Zébrette aidée de son insidieuse cour maléfique a récupéré ledit sceptre et se gausse de Messire Barnabé, fort marri de se trouver ainsi lésé.



Après avoir versé moult larmes sur son triste sort... il enfourche son fidèle destrier Marguerite.


Et muni de son grimoire contenant les sortilèges les plus efficaces, il se lance à l'assaut de Zébrette et de sa sordide clique. Nous déploierons un voile pudique sur ces combats d'une rare bestialité (Messire Barnabé se met fort en colère lorsqu'il se voit privé de son sceptre). Bien caché, Poilodos (qui porte parfaitement son nom pour l'occasion) lui est d'un grand secours, en fidèle serviteur.


Tout est bien qui finit bien, donc. Poilodos est adoubé.


Et pour l'occasion, Messire Barnabé sort son flûtiau et entame un petit air chic et entraînant pour faire danser dans les soirées de Monsieur Durant... Mais, mais, mais ! Misère, ce n'est pas mon flageolet magique... saperlipopette ! on me l'a chourré... En avant pour de nouvelles aventures !


Retrouveront-ils le flûtiau magique ? Vous le saurez en regardant les prochaines péripéties de Messire Barnabé, de Marguerite et de Poilodos.

mardi 1 juin 2010

Allergies

Même pas mal...


On a testé plein de choses super désagréables, comme la noix, la noisette, les acariens, l'oeuf, le pichon, la moutarde, le blé, le pollen, le chat, le soja... et j'ai rien dit. Et rien n'a réagi.
Mais après, chez mamy, j'ai fini par m'endormir (mais j'ai lutté super longtemps).

Et de la zique en prime !