lundi 31 août 2009

Nouvelles fraîches

Pas de photo de moi, mais de ma marraine qui a roupillé toute l'après-midi... au lieu de jouer avec moi, et aussi des nouvelles du jour.



500 grammes de pris en quinze jours. 4 centimètres aussi. Tout va bien pour la pédiatre, je suis les courbes de développement.

Fais ce que doit, et advienne que pourra comme disait Ramnulphe de Pérusse d'Escars (eh ouais, Ramnulphe... tout le monde peut pas s'appeler Barnabé).

dimanche 30 août 2009

Coliques

Là, ça ne trompe pas. Malgré que je tends mes jambes de plus en plus souvent, que je m'étire, que je pédale en l'air... la "grenouille" revient fort à la mode.



Sinon, business as usual... je m'amuse dans mon parc.

Encore les bras de mon papa

Pas toujours évident de faire une photo... bien coincé dans le creux du bras droit, il tient l'appareil de la main gauche... Gros plan assuré.

Je prends la pose.

samedi 29 août 2009

Dans deux jours

Lundi, je revais chez la pédiatre. On verra bien ce qu'elle dira.

En attendant, je me structure comme disent maman et papa. J'allonge mes nuits. J'inspecte tout autour de moi, je hurle moins, j'adore la voiture et ses bercements. Je crois surtout qu'ils commencent à comprendre mon langage. Une véritable crème d'amour qu'ils disent. C'est tout moi.



Bientôt mes langes lavables... il serait temps. Sinon, tout baigne... si vous me permettez ce trait d'humour un peu "limite".

samedi 22 août 2009

L'écharpe...

Ce n'est pas toujours très au point... il faut bien passer par une phase de réglage. La preuve...

Quelques news.../2

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles.

Eh bien tout va bien, pas de nouvelle, bonne nouvelle comme on...même si cela n'est pas toujours vrai non plus.

La semaine s'est déroulée sans accroc. Les nuits sont encore agitées, parfois. Mon papa ne s'en lève que plus matin. Et ses collègues sont bien étonnés de le voir si tôt à son bureau.

J'ai été voir l'homéopathe et j'ai mes premières granules en CH30, c'est dire !

J'ai aussi été dans mon relax (merci marraine).

Vous avez vu, à côté de moi, il y a Ratos... je suis Barnabos, le bébé déglingos.

lundi 17 août 2009

Pour casser le mythe

No comment, le titre est éloquent...




Aujourd'hui, visite chez la pédiatre. La jaunisse, c'est fini. Les grosses colères et les coliques, par contre, cela ne fait que commencer. Maman et papa ont fait le plein de conseils pour mieux gérer mes accès de hurlements incontrôlés, ces instants gravos, déglingos, où je deviens tout rouge et où j'arrête de respirer.

Niveau poids, plus 500 grammes en même pas 10 jours... autant dire que les réunions Weight Watchers du mercredi me guettent. A ce rythme-là je pèserai 19 kilos dans 11 mois. Donc régime sec... le sein toutes les 3 heures, pas moins. On m'a fait miroiter des merveilles pendant 1 mois, on m'a fait goûter l'ambroisie des Monts de l'Olympe et on veut tout me retirer, au secours ! Mais que fait la SPB (la Société Protectrice des Bébés)?

Une dernière de Liège

Bon, Liège, c'est fini. J'ai pas fait le 15 août, j'ai pas croisé Papa Daerden, ni Didjé R., ni bu du péket violette ou spéculoos, j'ai pas vu tout le monde, j'ai pas de photo avec tout le monde non plus, mais I will be back et on fera le plein de clichés pour toutes les personnes oubliées. C'est pas toujours évident de penser à l'appareil quand on est en visite.

E co'n feye pô nin l'rouvi : Allons Lidge !

Blanche

Elle a fait du mountain bike sur un âne... alors elle décore son bras d'une écharpe.

Rencontre brève mais intense (j'ai un peu pleuré, puis j'ai souri).

Maastricht

J'ai fait du shopping sur les pavés "cahotiques" de la petite ville du bord de Meuse.

Là, je suis avec Jeanne et on voit Zia derrière.




Et ici, papa me torture sur les pavés de la ville... Hoe lief ben ik visiblement pour les dames qui me croisent en hoe oud ben ik, par exemple ! Geniet ervan... et c'est bien ce que mes parents font.

vendredi 14 août 2009

Aujourd'hui

J'ai été faire du shopping à Maasmechelen Village avec Zia, maman et papa.



Mais tout cela fatigue et cela porte sur les nerfs aussi. Fin de journée difficile en conséquence. Maman est un peu à bout et je montre une mauvaise volonté certaine à m'endormir. Alors, papa m'a pris dans ses bras et mis sur son torse pour m'endormir. Un peu d'Otis Redding et le tour est joué. Aucune chance que maman le raconte à droite et à gauche.



Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi faciles que de trouver les mots pour les décrire. La nuit fut des plus chaotiques, faites de hurlements et de colères irrationnelles, ponctuées de gaz à décaper un vieux papier peint. Que du bonheur, quoi!

Hier

J'ai été en visite chez Simone (la marraine de papa) et Théo.

Maman est au régime "sec", rapport à mes coliques. Plus de tomates, ni trop de crudités, plus de fromage (surtout de vache)... Alors, maman est un peu désolée de n'avoir pu goûter la tartiflette. Et tous les desserts. Mes coliques vont mieux, c'est sans doute cela l'essentiel.

Un nouveau pote

Je me suis fait un ami. Disons que Jeanne (voir message précédent) m'a offert un ami et que ça colle.

Jeanne

Jeanne, c'est ma cousine. Enfin c'est une de mes cousines.

Un peu surprise quand même... maman et papa la prennent de court et me collent dans ses bras.



Mais tout s'est bien passé, j'ai pas bougé, pas hurlé, rien dit, j'ai même souri.

mercredi 12 août 2009

Mon après-midi de mercredi

Nous avons été reçus par Marie-Eve et Gilbert, le parrain de papa (le potage était excellent). Au moment de la photo, il a fait le timide, alors c'est elle qui me prend.



Autre photo de groupe avec bébé... Magali et Pascal. On a loupé Marc... et François. Mais ce n'est que partie remise.

Mon cousin sous germain

Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance de mon cousin sous germain. Il paraît que c'est ainsi qu'il faut l'appeler. En fait, Adrien, cela convient tout aussi bien. Il est bien sympathique et il est fortiche en matière de selles.

Ici, le voilà avec Marie-Noëlle (une cousine de papa).



Puis c'est mon tour avec Marie-Noëlle.

Papa...

Le voilà, pris sur le fait par maman qui joue aussi les paparazzis.



J'espère que je n'aurai pas sa coupe de cheveux.
Y'a pas à dire, mais avec les nuits que je leur fais passer, je comprends qu'ils balisent un peu au réveil.

mardi 11 août 2009

De nouvelles têtes

Eh oui, c'est le but de cette semaine de visites et de présentation... les jours se passent et je rencontre plein de gens qui me veulent du bien. Un "tonton" et une "tatie" de plus, en attendant mes cousines.

La preuve...



La surprise...

Tââââ Tsâââââm... la surprise (qui n'en est pas une pour certains), c'est que je suis dans le journal.

La Province du samedi 8 août consacre un article à ma maman et à moi (et un peu à mon papa), rapport à la semaine de l'allaitement maternel.

Voilà la "preuve"... mais à mon avis, c'est difficile de lire l'article, alors pour cela il vaut mieux vous adresser à mes géniteurs.



lundi 10 août 2009

Dimanche et lundi

Bon, je n'ai pas encore dévoilé la surprise, mais je donne des nouvelles quand même.

Ici, je suis au restaurant pour l'anniversaire de Zia.



Là, je fais une promenade au Jardin botanique à Liège.



Et enfin, je me retrouve dans les bras de papa qui me lit Molloy de Samuel Beckett pour m'endormir (mais cela ne marche pas très fort).



Et une petite dernière pour admirer la chemise de mon papa... trop top cool !

samedi 8 août 2009

Une surprise...

Un peu de teasing... je vous réserve une suprise pour demain.

Un peu de patience.

Amis du soir

Bonsoir!

Un peu de gymnastique d'abord... Je me contorsionne.



Et puis je replie mes jambes.



Et enfin je pédale un peu dans le vide.



Et au final, une fois mon repas pris, je suis maflé comme on dit par ici.



P.S.1. pour faire partir la jaunisse au plus vite (il me reste un peu trop de bilirubine dans le sang) je dois rester le plus exposé possible à la lumière de soleil.
P.S.2. un titre de Willy Deville qui nous a quittés hier a été ajouté dans la playlist.

vendredi 7 août 2009

Dans les bras... le retour

Les bras de mon papa ! Où je lutte contre le sommeil, consciencieusement. Mais il est trop fort. Les tables de multiplication, l'accord du participe passé des verbes pronominaux, suivis ou non d'un infinitif, Sitting on the Dock of the Bay... il connaît trop de trucs pour que je m'endorme.



Merci à marraine pour avoir passé les portes et les boiseries de ma chambre au vernis protecteur. C'est bien aimable. Merci aussi d'être venue à la clinique cet après-midi.

Après l'ostéopathe mardi, j'ai passé l'après-midi de ce vendredi à Ambroise Paré. Pas que de bons souvenirs, mais il fallait bien. La pédiatre m'a pesé, et cela donne 3,440 kilos. Côté taille, je dois avoir eu du mal à me déplier, je n'ai pris que 3 millimètres en presque 4 semaines. A mon avis, elle a un peu raté la mesure. J'ai fait une échographie, on m'a ausculté, sous toutes les coutures, et le bilan est nickel, sauf qu'il me reste un peu de jaunisse.

J'espère que vous êtes rassurés.

En plus, la musique est revenue... alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

mardi 4 août 2009

Horreur !

Poilodos, le plus laineux des Déglingos, a élu domicile dans mon parc !



Tout compte fait, cela se passe plutôt bien...

dimanche 2 août 2009

4 générations

Aujourd'hui, j'ai été voir "bobonne" Gilberte. Quatre générations en un seul cliché.



OK, je ne suis pas son premier petit-fils, elle en a même un de 20 ans, mais elle était contente et moi, j'ai été sage.

La journée a été mouvementée, j'ai retrouvé ma marraine et cousin "tonton" Gaëtan. Alors la nuit promet d'être chahutée, comme à chaque fois que je suis énervé.

Gribouille et moi

Il est vrai que mon arrivée a délogé une créature à 4 pattes assez étrange (selon mes standards) qui avait pris pas mal d'habitudes (bonnes ou mauvaises). Déjà, elle passe ses nuits dehors maintenant. Le truc pour qu'elle parte, c'est de pousser quelques braillements bien stridents... Gribouille en profite alors pour s'éclipser, queue basse.

Les débuts furents stressants pour Gribouille. La première fois qu'elle m'a entendu pleurer, elle est venue aux nouvelles. Vous avez remarqué sa queue...



Puis, on dirait que son instinct "chaternel" s'est mis en route.

Mon berceau

C'est fou ce qui vole dans la maison. Entre mouches et moustiques, je ne sais plus où donner de la tête.



Alors, maman a donné un look colonial à mon parc. Et j'y roule tout mon saoûl, marquant mon contentement.





Encore des visites

Vendredi, j'ai encore reçu de la famille.

J'ai pris l'air, et je me suis plié au traditionnel exercice de la photo souvenir. J'étais binaise dans mon maxy cosy sur la terrasse.